Que ce soit pour un service de déménagement ou de location de box de stockage, le devis doit faire partie de votre priorité. C’est un moyen qui vous permet d’estimer le prix de votre futur transfert ou de votre future location de selfstockage. Faire un devis en ligne est beaucoup plus facile étant donné que vous n’avez pas à vous déplacer, mais il vous suffit d’accéder à un site de déménagement. Quel que soit l’heure de la journée ou de la nuit, il est toujours vous pouvez demander un devis en ligne.
Devis gratuit et sans engagement
Lorsque vous demandez un devis en ligne, cela ne signifie pas que vous deviez directement accepter l’offre de l’entreprise de déménagement. Vous pouvez faire la comparaison auprès de nombreuses enseignes. Ensuite, quand l’offre vous satisfait, vous pouvez valider votre demande. Sachez que toute demande de devis ne vous engage en rien. Vous avez donc tout votre temps pour trier les offres dont vous voulez comparer.
Pour avoir une meilleure réponse à vos attentes, précisez bien les renseignements requis dans le formulaire de demande de devis. Ainsi vous pouvez avoir une valeur approximative du tarif de déménagement ou de la location de box de stockage.
Éléments constitutifs d’un devis en ligne
Pour un service de déménagement, il existe des informations essentielles inscrites sur le devis. Les détails comprennent :
- L’identité et les coordonnées de l’entreprise de déménagement
- La date de la conception du devis déménagement
- La date dédiée au déménagement
- Les coordonnées de l’ancien logement
- Les coordonnées du nouveau logement
- La distance de transfert
- La formule choisie pour le service de déménagement
- Le type de transport adopté
- Les taxes y afférentes
- Les modalités de règlement
- Les responsabilités de l’entreprise de déménagement
Les détails sur les différentes sortes de garanties doivent aussi être exposés dans le devis en ligne de déménagement.
Les offres de service à connaître sur le déménagement
Trois niveaux sont proposés lorsqu’il s’agit d’un déménagement. Il faut bien avoir une notion de base sur ces derniers afin de faciliter la demande de devis. Dans la plupart des cas, les détails sur les formules sont disponibles sur le site de l’entreprise de déménagement. N’hésitez pas à les voir avant de faire un devis en ligne. Voici donc les niveaux à connaître :
- Le niveau de service de base : c’est une prestation à laquelle le déménageur se procède à un chargement et à un transfert entre les deux destinations. Pour le reste, c’est au client de s’en charger.
- Le niveau de service standard : le déménageur s’occupe du chargement, du transport, de l’emballage des objets fragiles, etc. Le client prend en charge la mise en emballage des affaires non fragiles.
- Le niveau de service complet : Toutes les tâches de déménagement sont confiées à l’équipe de l’entreprise. C’est une offre tout compris qui allège complètement les tâches du client.
- La location de box de stockage : dans cette catégorie d’offre, il est aussi possible que ce soit l’entreprise de déménagement qui se charge du transfert des cartons. Cela dit, vous pouvez confier les travaux aux déménageurs.